Quels sont les métiers du secteur de l’immobilier ?
En pleine croissance depuis plusieurs années, l’immobilier est un secteur très dynamique. Une grande diversité de métiers s’est développée dans ce domaine afin de répondre aux besoins de plus en plus exigeants des clients. Si comme plusieurs nouveaux bacheliers, vous souhaitez faire carrière dans l’immobilier, il est important que vous maitrisiez les métiers de ce secteur.
Les différents métiers de l’immobilier
Une formation dans le secteur de l’immobilier peut vous ouvrir les portes à de nombreux métiers. En effet, vous pouvez être :
- agent immobilier : il propose une large sélection de logements à vendre ou à louer à ses clients en fonction de leurs besoins ;
- administrateur de biens : il s’occupe de la gestion locative de biens immobiliers ;
- syndic de copropriété : il a pour mission d’administrer un logement et ses équipements locatifs pour le compte des copropriétaires.
Par ailleurs, vous pouvez aussi exercer les métiers comme aménageur lotisseur, urbaniste, conseiller en transaction, mandataire immobilier, spécialiste en viager, diagnostiqueur immobilier, gestionnaire locatif et bien d’autres. Bien entendu, vous devrez disposer des compétences adaptées à chaque profession. Pour cela, il s’avère nécessaire de suivre une formation dans un centre reconnu. L’annuaire des écoles référence toutes les écoles en immobilier de France.